MENU
Accueil
Tottenham-Manchester United censuré en Iran à cause de la présence d'une femme arbitre
Écouter le direct
Edinson Cavani avec l'arbitre-assistante Sian Massey-Ellis - (photo :  Matthew Peters)
Edinson Cavani avec l'arbitre-assistante Sian Massey-Ellis - (photo : Matthew Peters) ©Getty

Tottenham-Manchester United censuré en Iran à cause de la présence d'une femme arbitre

L'Iran n'a pas apprécié qu'une femme exerce son métier d'arbitre durant le match Tottenham-Manchester United et a donc censuré le match.

Les mentalités ont encore beaucoup à évoluer. Surtout en Iran. Alors que le match de Premier League Tottenham-Manchester United était diffusé à la télévision, la réalisation iranienne a décidé de couper tous les plans où apparaissait l'arbitre-assistante Sian Massey-Ellis.

A chaque fois que l'arbitre apparaissait à l'écran (c'est à dire plus de 100 fois), la télé iranienne changeait de plan pour montrer une vue aérienne du stade de Tottenham ou de Londres. Un match lunaire à suivre qui n'a pas manqué de faire réagir My Stealthy Freedom, un groupe luttant contre la discrimination de genre en Iran, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

"Les censeurs ont été choqués par la présence d'une femme en short.  Leur solution était de couper les actions par des plans d'ensemble de  Londres, ce qui a tourné le match en dérision. À la fin de la rencontre, "__un des commentateurs s'est amusé en disant qu'il espérait que les  téléspectateurs aient apprécié le spectacle géographique."

Y a encore du taff.