MENU
Accueil
Tony Vairelles veut lancer une Star Academy du foot
Écouter le direct
Tony Vairelles - Canal Football Club - Mai 2013 (Franck Fife)
Tony Vairelles - Canal Football Club - Mai 2013 (Franck Fife) ©AFP

Tony Vairelles veut lancer une Star Academy du foot

L'ancien buteur de Lens, Nancy ou Lyon a un nouveau projet télé : une Star Academy du foot.

La coupe mulet la plus célèbre du foot français est de retour. Après une fin de carrière en 2012 à 40 ans, Tony Vairelles, l'ancien buteur de Nancy, Lens (champion de France 1998), Lyon (champion de France 2003) et 8 fois sélectionné en équipe de France, a annoncé à l'Est Republicain son nouveau projet : une télé-réalité dans le monde du foot.

Le principe est simple : une émission de télé-réalité où on suit l'évolution de jeunes joueurs dans un centre de formation d'un club dont l'identité n'est pas encore connue. Le vainqueur du programme gagnera son tout premier contrat professionnel. Avec des quotidiennes, des primes hebdomadaires où comme dans la Star Ac il y aura un éliminé toutes les semaines, les élèves seront encadrés par des coachs ayant déjà "entraîné en Ligue 1" et il y aura un jury final composé de Marius Trésor, Pascal Olmeta ou encore Steve Savidan. Tony Vairelles précise aussi comment seront sélectionnés les élèves.

"Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matchs et, à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné  pour vivre un petit mois dans un centre de formation. À la fin de l'aventure, il y aura un match contre une équipe  professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui."

Ce nouveau concept est prévu pour arriver en France en juin 2021. Mais on ne sait pas encore sur quelle chaîne. Sur TF1 avec Nikos ?