MENU
Accueil
Ronaldo fond en larmes devant des images de son père décédé
Écouter le direct
Cristiano Ronaldo - ITV "Good Morning Britain"
Cristiano Ronaldo - ITV "Good Morning Britain"

Ronaldo fond en larmes devant des images de son père décédé

Interviewé dans un média britannique, Cristiano Ronaldo n’a pas pu retenir ses larmes devant des images de son père.

Dans une interview accordée à Piers Morgan pour l’émission Good Morning Britain d’ITV, Cristiano Ronaldo a laissé paraître une tout autre facette de sa personnalité. Autant adulé que détesté, le joueur de foot a laissé couler ses larmes en évoquant la disparition de son père devant des images d’archive. 

Diffusée en intégralité mardi 17 septembre, l’émission se concentre pendant plus d’une heure sur différents moments importants dans la vie du footballeur. Durant la conversation des images de Dinis Ronaldo, père de Cristiano, sont diffusées. On y voit ce dernier évoquer avec fierté le parcours de son fils. Particulièrement ému, l’attaquant de Turin regrette de n’avoir pu partager ses moments de succès aux côtés de son père. 

Ma famille l'a vu, ma mère, mes frères... et même mon fils aîné. Mais mon père n'a rien vu.

" Être numéro un et il ne voit rien. Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Je ne connais pas vraiment mon père à 100 %. C'était un homme alcoolique. Je n'ai jamais eu une vraie conversation, une discussion normale, avec lui. C'était difficile" explique Cristiano Ronaldo en évoquant les regrets autour de sa relation avec son père. 

Décédé en 2005 à 52 ans, des suites d’une tumeur au foie, José Dinis Aveiro n’a pas pu assister aux moments emblématiques de la carrière de son fils. Il n’a pas vu les victoires de son fils en Ligue des champions, ses ballons d’or ou encore la victoire du Portugal à l’Euro 2016. A la disparition de son père, CR7 avait seulement 20 ans. Le jour même Cristiano Ronaldo jouait contre la Russie pour les éliminatoires de l’Euro du monde 2006. Malgré sa peine, le joueur portugais avait tenu à disputer le match.