MENU
Accueil
Quand Sadio Mané se trompe et tape un sprint pendant l'hommage à George Floyd
Écouter le direct
Sadio Mané pendant l'hommage à George Floyd avant le coup d'envoi de Everton - Liverpool - 21 juin 2020 (Photo : Jon Super)
Sadio Mané pendant l'hommage à George Floyd avant le coup d'envoi de Everton - Liverpool - 21 juin 2020 (Photo : Jon Super) ©AFP

Quand Sadio Mané se trompe et tape un sprint pendant l'hommage à George Floyd

Avant le coup d'envoi du match Everton - Liverpool qui a eu lieu ce dimanche 21 juin, un hommage à George Floyd était prévu sur le terrain et en soutien au mouvement Black Lives Matter. Sadio Mané avait manifestement zappé.

La Premier League a repris à huis clos le 17 juin. Des matchs très importants ont d'ores et déjà été joués en Angleterre tels que Manchester City - Arsenal. Ce dimanche, c'est le derby Everton - Liverpool qui avait lieu. Un match qui intervient quelques semaines après la mort de George Floyd, cet afro-américain tué par un policier en pleine rue. Un hommage était donc prévu avant le coup d'envoi.

Cet hommage prévoyait que les joueurs de Everton et de Liverpool mettent un genou à terre au coup de sifflet de l'arbitre, qui devait les imiter également. Par ailleurs, les maillots des joueurs des deux équipes étaient tous floqués Black Lives Matter, comme depuis le début de la reprise. L'arbitre a sifflé comme prévu, alors que tous les joueurs étaient sur le terrains. Tout le monde s'est agenouillé en signe de protestation contre le meurtre de George Floyd et de soutien au mouvement Black Lives Matter. Tous, sauf un au début. Sadio Mané, le numéro 10 du Liverpool Football Club, a eu le reflex de courir vers son poste et a tapé son meilleur sprint avant de se rendre compte de sa boulette et de revenir à petite foulée à sa place initiale pour mettre un genou à terre. Au second coup de sifflet, il y a eu des applaudissements, malgré un stade vide, et au troisième, Sadio Mané a pu enfin aller se mettre en position. 

C'est un simple oubli de Sadio Mané évidemment, qui devait déjà être à fond dans son match, après la minute de silence consacrée aux victimes du coronavirus. Le 1er juin, le joueur sénégalais avait d'ailleurs publié une photo sur son compte Instagram où les joueurs du LFC avaient un genou à terre, avec cette légende : "Unity is Strength #BlackLivesMatter." 

View this post on Instagram

Unity is strength #BlackLivesMatter

A post shared by Sadio Mane (@sadiomaneofficiel) on