MENU
Accueil
Quand les U16 du Hertha Berlin quittent le terrain à cause d'insultes racistes
Écouter le direct
Hertha Berlin genoux à terre
Hertha Berlin genoux à terre ©Getty

Quand les U16 du Hertha Berlin quittent le terrain à cause d'insultes racistes

Victimes d'insultes racistes, les U16 du Hertha Berlin ont pris une décision forte : quitter le terrain.

Les insultes racistes font partie des fléaux du football. Et si les instances dirigeantes se demandent encore comment régler le problème, les U16 du Hertha Berlin ont décidé de prendre une décision forte : quitter le terrain. Opposée ce week-end au VfB Auerbach 1906, l'équipe a décidé de quitter le terrain suite aux insultes racistes proférées à l'encontre de quelques uns des leurs par des joueurs adverses.

"Après en avoir informé l'arbitre, nous avons décidé de quitter le terrain à la 68e minute de jeu, à 2-0, et de ne pas continuer la rencontre, car nous, le Hertha Berlin, condamnons le racisme et toute forme de discrimination. C'était la bonne décision de ne pas poursuivre ce match. Peut-être que cette mesure éveillera les consciences sur le fait que tous ensemble — joueurs, clubs, associations, supporters — nous pourrons régler ce problème."

Ce n'est pas la première fois que le Hertha Berlin prend position contre le racisme. En octobre 2017, les joueurs de l'équipe professionnelle avaient posé un genou à terre, en hommage aux sportifs Américains exécutant le même geste popularisé par Colin Kaepernick pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis et certaines prises de position de Donald Trump. 

Le chemin est encore long.