MENU
Accueil
Antoine Griezmann : le jour où il s'est fait bannir du jeu FIFA
Écouter le direct
Antoine Griezmann a acheté frauduleusement des crédits FUT sur FIFA
Antoine Griezmann a acheté frauduleusement des crédits FUT sur FIFA ©Getty

Antoine Griezmann : le jour où il s'est fait bannir du jeu FIFA

Et oui même Antoine Griezmann peut se faire bannir de FIFA.

C'est bien connu : lorsque les joueurs de foot ne jouent pas sur le gazon, ils continuent à y jouer sur console. Et certains s'investissent plus que d'autres dans leur partie. Antoine Griezmann, l'attaquant du FC Barcelone, avait apparemment envie d'avoir une équipe en béton puisque celui-ci a acheté... des crédits FUT sur un site illégal en 2015. C'est le Youtubeur Chuboi qui a donné cette info dans une de ses vidéos. Une vidéo qui a énormément fait réagir dans la communauté FIFA.

Histoire vraie : un jour nous (EA Sports) avons banni le compte de Griezmann pour l'achat de crédits dans FIFA 15. Le mec était contrarié et a appelé le bureau français et on lui a rendu ses joueurs.

Les crédits FUT sont une monnaie virtuelle dans le jeu FIFA disponible depuis la version 2009. Des crédits virtuels qui permettent dans le mode Ultimate Team d'acheter des joueurs notamment mais une monnaie virtuelle qu'il est néanmoins possible d'acheter de façon bien réelle sur quantité de site frauduleux notamment chinois. Le risque ? Se faire bannir son compte FIFA. Ce qui n'a pas été le cas d'Antoine Griezmann qui après un coup de fil à EA Sports France a pu récupérer son compte mais sans ses crédits... 

L'histoire ne dit pas si à l'époque en 2015 il avait pu s'acheter ses actuels coéquipiers Lionel Messi et Luis Suarez.