MENU
Accueil
PSG : retour sur Neymar et le feuilleton de l'été
Écouter le direct
Neymar de retour à l'entraînement
Neymar de retour à l'entraînement ©Getty

PSG : retour sur Neymar et le feuilleton de l'été

Retour sur 2 mois d'infos et de rumeurs sur le départ ou pas de Neymar à Barcelone.

Oubliez la Casa de Papel, la vraie série de l'été c'est Neymar et le fait de savoir si la star brésilienne allait partir ou pas du Paris Saint Germain. La réponse a été donnée samedi soir : oui Neymar reste au PSG, lassé d'un deal qui ne s'est finalement pas fait. Le dénouement de 2 mois d'infos et d'intox qui a tenu en haleine la planète football.

Un feuilleton qui termine finalement assez mal pour tout le monde. Pourtant tout avait si bien commencé, acheté 222 millions d’euros à l’été 2017, les parisiens sont tout sourire avec leur pépite brésilienne, LE joueur qui permettra à Paris d’enfin gagner la Ligue des Champions. Sauf que pas du tout. Oui depuis 2 ans Paris est champion de France mais Paris ne passe pas les 8èmes en Ligue des Champions et Neymar est blessé 6 mois par an. 

Neymar se pose des questions sur le projet parisien, le PSG se pose des questions sur la motivation de son joueur. Bref l'ambiance n'est pas au beau fixe. Et les tensions ont vraiment commencé à se voir le 27 avril. Ce jour là, Neymar n’en peut plus et met une claque à un supporter rennais après la finale de Coupe de France. 

Le joueur se sent de plus en plus mal aimé et à la fin du printemps, il annonce à ses dirigeants qu’il veut partir et qu’il veut revenir à la maison, à Barcelone. Heureusement il a encore là bas un ami cher, Lionel Messi, qui dit qu’il fera tout pour le faire revenir. Le 16 juin, l’Equipe lâche alors une bombe :  Neymar a bien demandé à quitter le PSG mais en plus les dirigeants parisiens sont ok pour qu’il se casse en cas d’offre XXL. 

Parce que quand t’as acheté un joueur 222 millions 2 ans avant, tu ne le laisses pas partir comme ça.  La Juventus Turin s’est montrée intéressée. Sans suite. Le grand Real Madrid de Zinédine Zidane aussi. Une offre à 100 millions d’euros + Gareth Bale + James Rodriguez + Keylor Navas. Offre rejetée par Paris. Alors vraie offre ou moyen de faire chier le rival barcelonais. Tout est possible. En tout cas Barcelone et Paris ont été en contact tout l’été, les offres se multiplient pour finalement arriver à la dernière en date : 130 millions d’euros + Rakitic + Todibo et Ousmane Dembélé. 

Sauf que Dembélé on ne lui a rien demandé et il ne veut pas partir. Tout a été tenté et donc finalement samedi soir fin du feuilleton : Neymar annonce qu’il en a marre et qu’il restera encore un an à Paris… Une fin de saison comme Game of Thrones en fait… Tu restes en stress toute la saison et à la fin tu te dis : tout ça pour ça...