MENU
Accueil
PSG : Neymar visé par une plainte pour homophobie au Brésil
Écouter le direct
Neymar à l'échauffement avant le match de Ligue des Champions contre Dortmund. Aurélien Meunier.
Neymar à l'échauffement avant le match de Ligue des Champions contre Dortmund. Aurélien Meunier. ©Getty

PSG : Neymar visé par une plainte pour homophobie au Brésil

Une plainte contre Neymar a été déposée au parquet de Sao Paulo. Il aurait proféré des insultes homophobes visant le compagnon de sa mère.

Toujours compliqué de bien s'entendre avec le nouveau compagnon de sa maman. Nadine Gonçalves, 52 ans et maman de Neymar, a révélé en avril être en couple avec Tiago Ramos, 22 ans et bisexuel. Une info qui avait fait le tour de la presse à scandales brésilienne et qui n'est apparemment pas du goût de l'attaquant du PSG. Dans une conversation audio privée avec plusieurs amis ayant fuité dans la presse, Neymar traite le nouveau compagnon de sa mère de "petit pédé" et d'"enculé". Un de ses amis dit qu'il faudrait lui "mettre un balai dans le cul".

Des propos rendus publics et qui ont poussé Agripino Magalhaes, un militant LGBT brésilien, a déposé plainte contre Neymar au parquet de Sao Paulo pour "crime d'homophobie et incitation à la haine". Une plainte qui doit maintenant être étudiée par un procureur, chargé de décider s'il engage ou non des poursuites contre la star brésilienne.