MENU
Accueil
PSG-Basaksehir : quand Demba Ba interpelle le 4ème arbitre accusé de racisme
Écouter le direct
Demba Ba - match PSG-Basaksehir (Fracnk Fife)
Demba Ba - match PSG-Basaksehir (Fracnk Fife) ©AFP

PSG-Basaksehir : quand Demba Ba interpelle le 4ème arbitre accusé de racisme

Demba Ba, devient le héros du combat anti-racisme.

Ce mardi 8 décembre, le PSG accueillait le club du Basaksehir Istanbul dans le cadre de la 6ème journée des poules de la Ligue des Champions. Un match qui a dégénéré dès la 14ème minute...

En effet, les joueurs et staff du club turque ont pété un câble (à juste titre) quand ils ont entendu le 4ème arbitre parler de l'entraineur adjoint de leur équipe Pierre Achille Webo avec des propos racistes comme l'indique l'AFP : (C’est) le Noir ici. Va voir et identifie le. Ce gars, le Noir (negru en roumain).

Demba Ba, héros de la soirée malgré lui

Excédés par ces propos honteux, les joueurs turques sont allés directement voir ce 4ème arbitre et c'est Demba Ba qui est allé se confronter à lui directement en anglais : 

"Pourquoi tu dis "this black guy" pour parler d'un joueur noir alors que tu dis "this guy" pour parler d'un joueur blanc ?"

Après quelques minutes houleuses, les joueurs stambouliotes ont décidé de quitter le terrain, suivis par ceux du PSG. Une décision forte, qui a entrainé l'arrêt du match, qui a été saluée par les internautes conscients de la gravité des propos du 4ème arbitre, qui n'ont pas leur place sur un terrain de foot... et nulle part d'ailleurs.

Un énorme respect et force à Demba Ba, qui avec ce genre de réaction peut (on espère) faire bouger les choses.