MENU
Accueil
Premier League : Wesley Fofana a pu rompre le jeûne en plein match
Écouter le direct
Wesley Fofana lors du match face à Crystal Palace - Leicester, 26 avril 2021 (Nigel Keene)
Wesley Fofana lors du match face à Crystal Palace - Leicester, 26 avril 2021 (Nigel Keene) ©AFP

Premier League : Wesley Fofana a pu rompre le jeûne en plein match

Le jeu s'est arrêté à la 34e minute pour que le joueur musulman puisse s'hydrater.

Le 26 avril, Leicester recevait Crystal Palace à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Un match classique de championnat qui a vu les Foxes revenir au score après avoir été mené 1-0, pour finalement l'emporter 2-1. L'équipe de Brendan Rogers consolide sa troisième place au classement. Mais au-delà du résultat, le monde du foot a salué l'attitude des joueurs et de l'arbitre à la 34e minute du match. 

Fofana autorisé à rompre le jeûne en plein match

Le jeune défenseur central de Leicester, Wesley Fofana, est un de ces nombreux joueurs de football professionnels qui font le ramadan en ce moment. Ce lundi, l'ancien Stéphanois a pu rompre le jeûne en plein milieu du match dès que le soleil s'est couché. Alors que Vicente Guaita, le gardien de Crystal Palace, s'apprêtait à effectuer un renvoi aux six mètres, l'arbitre a arrêté le jeu quelques secondes pour permettre au footballeur de s'hydrater. Pouce en l'air pour remercier les joueurs de l'avoir entendu, Fofana a ensuite repris sa place.

Le défenseur de 20 ans a tenu à passer un dernier remerciement sur les réseaux sociaux. "Merci à la Premier League, à Crystal Palace, à Vicente Guaita et à tous les Foxes de m'avoir permis de rompre le jeûne ce soir en plein milieu du match. C'est pour cette raison que le football est magnifique".