MENU
Accueil
Pierre Menès prend cher après ses propos sur Haaland avant le match
Écouter le direct
Pierre Ménès - Monaco vs Bordeaux (Valery Hache)
Pierre Ménès - Monaco vs Bordeaux (Valery Hache) ©AFP

Pierre Menès prend cher après ses propos sur Haaland avant le match

Critique sur le niveau d'Haaland quelques semaines avant le match Dortmund VS PSG, Pierre Menès s'est pris le karma en pleine face.

Le 27 janvier 2020, Pierre Ménès réagissait dans son émission Pierrot Face Cam sur Canal + sur les performances d'Erling Haaland en Bundesliga. Même si il reconnaissait le talent du phénomène norvégien, il pensait qu'il aurait du mal face aux défenseurs parisiens...

La violence du karma

"Il a l'adresse, c'est vraiment un très bon joueur. Maintenant, il a marqué cinq buts contre le treizième et le seizième de la Bundesliga. Donc voilà, il n'y avait pas Thiago Silva, il n'y avait pas Kimpembe, il n'y avait pas Marquinhos. Et puis, je veux bien qu'on demande au PSG s'ils ont peur d'Haaland, mais est-ce que l'on demande à Dortmund s'ils ont peur de Neymar et de Mbappé ?" explique-t-il lorsqu'un internaute lui demande son avis concernant les performances du joueur norvégien et le futur face à face avec le club parisien.  

Cette analyse a finalement perdu toute crédibilité, trois semaines plus tard, lorsque l'attaquant s'est littéralement baladé face à la défense parisienne, en inscrivant un doublé (2-1) lors de la Ligue des Champions. Evidemment les utilisateurs de Twitter se sont emparés de cette séquence pour se moquer du consultant sportif.  

Pierre Ménès s'est ensuite exprimé sur le match a travers son blog et a admis son erreur de jugement sur Haaland "J’étais assez agacé avant le match qu’on nous bassine en permanence avec la question: faut-il avoir peur d’Haaland ? Je dois reconnaître que le résultat et la prestation du gamin incitent à répondre oui. Il fallait avoir peur de lui." écrit-t-il.