MENU
Accueil
Paul Pogba affiche son soutien à la Palestine
Écouter le direct
Paul Pogba et Amad Diallo brandissent le drapeau palestinien après leur match contre Fulham - Manchester, 18 mai 2021 (Laurence Griffiths)
Paul Pogba et Amad Diallo brandissent le drapeau palestinien après leur match contre Fulham - Manchester, 18 mai 2021 (Laurence Griffiths) ©AFP

Paul Pogba affiche son soutien à la Palestine

Après le match nul de Manchester United face à Fulham, le milieu de terrain français a brandi le drapeau de la Palestine sur la pelouse.

Ce 18 mai se disputait la 37e journée de Premier League en Angleterre. Manchester United recevait alors Fulham sous le regard de 10 000 supporters. Un rencontre qui s'est conclue par un match nul, 1-1. Mais le résultat importait peu. Ce qui a retenu l'attention c'est le tour d'honneur de Paul Pogba accompagné d'Amad Diallo à la fin du match. Le milieu de terrain et son coéquipier ivoirien ont montré leur soutien aux Palestiniens en brandissant leur drapeau sur la pelouse d'Old Trafford. 

Samedi dernier déjà, lors de la victoire de Leicester en finale de la Coupe d'Angleterre face à Chelsea, le défenseur français des Foxes Wesley Fofana avait lui aussi brandit le drapeau palestinien.

Un conflit meurtrier

Depuis le début des hostilités, le 10 mai, 213 Palestiniens ont été tués à Gaza, dont au moins 61 enfants, et plus de 1 440 blessés, selon un bilan palestinien. En Israël, 12 personnes ont été tuées, dont un enfant, et 294 blessées après des tirs de roquettes. 3.500 roquettes ont été tirées par le Hamas palestinien dont environ 90 % ont été interceptées par le système de défense anti-aérien israélien, selon l’armée.

La France a déposé ce matin une résolution auprès de l'ONU pour un cessez-le-feu mais la refus des Américains ralentit le processus de médiation. De son côté, l'Union européenne a également appelé au cessez-le-feu. Un appel auquel la Hongrie ne s'est pas joint.