MENU
Accueil
Patrice Evra fracasse Le Graët et dénonce des actes de racisme en Équipe de France
Écouter le direct
Noël Le Graët et Patrice Evra - (photos : Francois Mori / Arfa Griffiths)
Noël Le Graët et Patrice Evra - (photos : Francois Mori / Arfa Griffiths) ©AFP

Patrice Evra fracasse Le Graët et dénonce des actes de racisme en Équipe de France

Dans une nouvelle vidéo sur Instagram, Patrice Evra dénonce les actes de racisme en équipe de France.

Patrice Evra est de retour et il ne revient pas pour rien. Dans une nouvelle vidéo sur Instagram, l'ancien capitaine de l'équipe de France fracasse sévèrement le président de la Fédération Française de Football Noel le Graet et réagit à ses propos selon lesquels "le racisme n'existe pas ou peu" dans le foot français. Des propos qui n'ont apparemment pas plu à l'ancien joueur de Manchester United ou de l'Olympique de Marseille.

Outre le fait de dénoncer des lettres d'insultes racistes et de "cartons de caca" reçus à Clairefontaine et cachés aux joueurs de l'équipe de France, Evra pointe du doigt le fait que sur les photos avec des politiques, les blancs sont devant et les noirs sont derrière.

On sait que l'équipe de France n'appartient à aucun joueur, mais au peuple français. Mais on a quand même des places attribuées. Quand on mange, on a l'habitude de se mettre à côté de ce gars, parce qu'on a de bonnes relations etc... Mais à chaque fois que le Président venait, ou des hommes politiques, tout changeait. J'étais assis là et, d'un seul coup, j'étais au bout de la table. Là où il y avait normalement Mamadou Sakho et Bacary Sagna, beaucoup de sombritude, il fallait changer. On mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny et le Président au milieu.

Des propos qui risquent de faire parler.