MENU
Accueil
OM : Jacques-Henri Eyraud passe une annonce sur Linkedin pour son recrutement
Écouter le direct
Jacques-Henri Eyraud, Président de l'OM - Matmut-Atlantique Stadium in Bordeaux - Février 2020 (Photo : Nicolas Tucat)
Jacques-Henri Eyraud, Président de l'OM - Matmut-Atlantique Stadium in Bordeaux - Février 2020 (Photo : Nicolas Tucat) ©AFP

OM : Jacques-Henri Eyraud passe une annonce sur Linkedin pour son recrutement

Le club de foot marseillais a fait face au départ de son directeur sportif et de son responsable de recrutement il y a deux semaines.

L'Olympique de Marseille traverse une certaine crise interne depuis quelques temps. Le 14 mai, le club voyait s'en aller son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et Albert Valentin, le responsable de sa cellule de recrutement. Alors, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur LinkedIn annonçant notamment la création de deux nouveaux postes au sein du club.

Une stratégie d'entreprise pour le club de football

Dans cette période trouble pour l'OM, Jacques-Henri  Eyraud a décidé de créer un poste de "Head of Football" et de "Head of Business." Ces décisions découlent notamment de l'opinion du président selon laquelle "si un club de foot n’est pas une entité comme une autre, il doit tout de même adopter l’attitude des entreprises qui réussissent : définir puis garder un cap, regarder toujours le plus loin possible" détaille-t-il dans son texte publié sur LinkedIn. Il affirme vouloir établir une stratégie à long terme pour le club mythique.

Un poste de directeur sportif plus évolué

En ce qui concerne le poste de "Head of Football", Jacques-Henri Eyraud explique que c'est une volonté de "monter un peu plus en puissance sur l'aspect sportif en recrutant un spécialiste du monde du football doté d'un profil d’un nouveau genre." Ce sera donc un manager expérimenté, qui aura notamment un oeil stratégique sur la formation et les transferts. Il ne le qualifie pas volontairement de "directeur sportif" car pour lui ce nouveau membre du club sera bien plus.

Quand à la place de "Heads of Business", elle a été créée "pour superviser l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football." Le président affirme son envie d'aller plus loin que le football et d'établir une réelle stratégie en ce qui concerne le business. Il recherche un leader pour ce poste. 

Ces deux managers expérimentés devront avoir une "relation de proximité" explique Jacques-Henri Eyraud. En clair, cette publication sur le réseau professionnel LinkedIn est une réelle fiche de recrutement, une annonce pour embaucher deux grands managers pour l'OM.