MENU
Accueil
Mort de George Floyd : en colère, Paul Pogba s'exprime aussi
Écouter le direct
Paul Pogba, Manchester United contre Chelsea FC (Tom Purslow)
Paul Pogba, Manchester United contre Chelsea FC (Tom Purslow) ©Getty

Mort de George Floyd : en colère, Paul Pogba s'exprime aussi

Le footballeur a tenu à s'exprimer et c'est sur son compte Instagram qu'il partage son dégoût vis à vis du meurtre de George Floyd.

La mort de George Floyd causée par des policiers ne cesse de faire parler. Les populations se sensibilisent aux violences policières et les dénoncent lors de manifestations. Certaines célébrités ont également apporté leur soutien à la famille du défunt et remis en cause le système de police.

Paul Pogba a lui aussi souhaité passer un message. C'est sur son compte Instagram qu'il poste une photo de lui poing levé avec une longue légende demandant d'arrêter le racisme dans tous les lieux que ce soit sur les terrains de foot, à l'école, au travail et plus généralement "n'importe où".  

Il exprime son dégoût face à la mort de George Floyd ainsi que sa tristesse : "Ces derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi à la manière d'exprimer mes sentiments sur ce qui s'est passé à Minneapolis. J'ai ressenti de la colère, de la pitié, de la haine, de l'indignation, de la douleur, de la tristesse. De la tristesse pour George et pour tous les noirs qui souffrent du racisme TOUS LES JOURS !" (traduction).