MENU
Accueil
Messi pousse un énorme coup de gueule après la défaite du Barça contre Osasuna
Écouter le direct
Lionel Messi - FC Barcelone vs. Osasuna - 16 juillet 2020 (urbanandsport)
Lionel Messi - FC Barcelone vs. Osasuna - 16 juillet 2020 (urbanandsport) ©AFP

Messi pousse un énorme coup de gueule après la défaite du Barça contre Osasuna

Messi n'est pas satisfait de son équipe cette saison et le fait savoir.

Le championnat d'Espagne s'est terminé ce jeudi 16 juillet et cette année c'est le Real Madrid qui soulève la coupe et remporte son 34ème titre de champion après sa victoire 2-1 contre Villareal avec un doublé du français Karim Benzema.

Et comme on dit souvent, ce qui fait le bonheur des uns, fait le malheur des autres, effectivement, le Barca, s'est incliné contre Osasuna et laisse filer un 27ème titre. Pour Messi, qui s'est exprimé après le match au micro de Be In Sport, le FC Barcelone n'a pas été à la hauteur cette saison. Le milieu de terrain argentin emploie même des mots forts :

On a été une équipe très irrégulière, très faible.

D'après lui, l'heure est à la remise en question : "On a fait des mauvais choix qui nous ont fait perdre énormément de points dans cette Liga, il faut maintenant faire cette auto-critique, c'est obligatoire". Et le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone inclut également les dirigeants : "Nous joueurs mais tous également, sur le plan global"

Enfin, le sextuple ballon d'or a tenu à rappeler le prochain objectif de son équipe et pas des moindres, la Ligue des Champions :

Il va falloir faire des efforts sur cette Ligue des Champions pour battre le Napoli. 

Messi ne semble visiblement pas satisfait de son équipe mais cette dernière aura donc l'occasion de se rattraper en août lors des phases finales de Ligue des Champions.