MENU
Accueil
Messi et Ronaldo : leur incroyable échange lors du tirage au sort de LdC
Écouter le direct
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo le jeudi 29 août à Monaco pour le tirage au sort de LdC
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo le jeudi 29 août à Monaco pour le tirage au sort de LdC ©Getty

Messi et Ronaldo : leur incroyable échange lors du tirage au sort de LdC

Les deux légendes du football étaient réunis à Monaco ce jeudi soir, pour le tirage au sort de Ligue des champions, l'occasion pour eux d'amuser la galerie avec quelques déclarations.

C'est une image quasiment historique dans l'histoire du football. Si la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dure depuis plus de 10 ans, les deux hommes s'apprécient dans la vie. En tout cas, c'est ce que laissent penser les images après cette soirée à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue des Champions. S'ils ne sont pas amis dans la vie, ils se vouent un respect mutuel.

Il m'a poussé à être plus fort, et je pense que moi aussi.

Ronaldo ayant quitté le championnat espagnol, les deux joueurs se croisent beaucoup moins sur les terrains. Et c'est justement la question de la journaliste, est-ce qu'ils se manquent l'un et l'autre ? Lionel Messi répond le premier : "Oui, c'est une rivalité plutôt saine quand il était à Madrid, maintenant il est aussi dans une grande équipe et je le regarde depuis l'Espagne" Quant à Ronaldo, il va plus loin dans les déclarations : "J'étais curieux car nous partageons cette rivalité depuis 15 ans, lui et moi. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire du football, deux même joueurs, au sommet en permanence. Ce n'est pas facile, mais nous avons une bonne relation."

Le sourire aux lèvres, il décide même d'inviter l'Argentin à dîner : "Nous n'avons pas encore dîné ensemble, mais j'espère que ça se fera dans le futur. Evidemment, ça me manque de jouer en Espagne. Nous avons été rivaux pendant 15 ans et c'était bon. Il m'a poussé à être plus fort et je pense que moi aussi. C'est valorisant de faire partie de l'Histoire du football." Des magnifiques déclarations qui rapprocheront peut-être les fans des deux clans.