MENU
Accueil
Mbappé : un média espagnol l'annonce au Real avec comme source... Mohamed Henni
Écouter le direct
Mohamed Henni - capture vidéo (Youtube) + Mbappé - match PSG VS City (David Ramos)
Mohamed Henni - capture vidéo (Youtube) + Mbappé - match PSG VS City (David Ramos) ©Getty

Mbappé : un média espagnol l'annonce au Real avec comme source... Mohamed Henni

Le média espagnol Mundo Deportivo a annoncé le transfert de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid en prenant Mohamed Henni comme source.

L'affaire a beaucoup fait rire les supporters français de football. Samedi 17 juillet 2021, un média espagnol reprend une vidéo de Mohamed Henni pour annoncer l'arrivée possible de Mbappé au Real Madrid.

"Cette source pourrait être Karim Benzema."

En le présentant comme un ami proche de Karim Benzema, Mundo Deportivo, a pris au pied de la lettre les propos du youtubeur français Mohammed Henni qui, dans une vidéo intitulée "MBAPPÉ QUITTE LE PSG ( OFFICIEL)", déclare : "Mbappé va rejoindre le Real Madrid. Une source très proche m'a confiée la nouvelle que tout le monde attend. Le transfert sera officialisé la dernière semaine du mercato." Des déclarations auxquelles le public français est habitué mais que le journal espagnol a repris en expliquant : "En France, où Henni est une personnalité bien connue__, on suppose que cette source pourrait être Karim Benzema."

Une erreur qui a enflammé Twitter sur lequel les internautes français ne se sont pas gênés pour se moquer du média espagnol : 

Au vu de l'ampleur de la fausse nouvelle, Mohammed Henni, a depuis pris la parole : "Vous me connaissez pas ou quoi ? Ce que je dis, c'est à prendre avec des pincettes. Ça va loin, ça va en Espagne. Arrêtez d'inventer des trucs. Comme on dit en Espagne : "calma". J'ai juste voulu mettre les boules aux parisiens."