MENU
Accueil
Mbappé : "les Jeux Olympiques, c'est la chose que je veux réaliser dans ma carrière"
Écouter le direct
Mbappé au Vélodrome 2021 (Tnani Badreddine ATPImages) ©Getty
Mbappé au Vélodrome 2021 (Tnani Badreddine ATPImages) ©Getty

Mbappé : "les Jeux Olympiques, c'est la chose que je veux réaliser dans ma carrière"

Mbappé veut participer au JO 2024 à Paris : "c'est la chose que je veux réaliser dans ma carrière".

Peu importe dans quel club sera Mbappé en 2024, les dirigeants sont maintenant prévenus : il participera aux JO de Paris.

"Les Jeux, c’est LA référence du sport"

Alors que le joueur du PSG n'a pas eu l'occasion d'y participer cette année, il a expliqué, dans L'Equipe ce vendredi 29 octobre, qu'il ne comptait pas encore être absent pour la prochaine édition. 

Si le footballeur originaire de Bondy se montre aussi catégorique c'est que pour lui les JO sont sacrés : "C’est en regardant les Jeux olympiques de Londres en 2012 que j’ai pris conscience de l’importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c’est LA référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie", a-t-il expliqué au journal sportif.

Le numéro 10 de l'Equipe de France explique aussi que ce qu'a vécu son camarade Neymar autour des JO (Neymar avait été défait en finale en 2012 et l'avait remporté 4 ans plus tard chez lui au Brésil) l'a beaucoup inspiré : "C’est à ce moment-là que je me suis dit, moi aussi je veux en être" confie-t-il. "__Je veux vivre les Jeux de Paris. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France".

Cette année l'Equipe de France présente au JO avait été éliminé dès les phase de poules. Nul doute qu'avec Mbappé les ambitions de l'équipe dirigé par Sylvain Ripoll serait revu à la hausse.