MENU
Accueil
M6 propose de diffuser le classico OM-PSG
Écouter le direct
Le classico OM-PSG diffusé sur M6 ? C'est la proposition qu'a faite Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6. (Denis Charlet / AFP)
Le classico OM-PSG diffusé sur M6 ? C'est la proposition qu'a faite Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6. (Denis Charlet / AFP) ©AFP

M6 propose de diffuser le classico OM-PSG

Alors que l’attribution des droits télé de la Ligue 1 est au point mort, Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, a proposé de diffuser gratuitement le match OM-PSG prévu dimanche 7 février.

Le classico OM-PSG gratuitement à la télé ? C’est le souhait de Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, qui a proposé à la Ligue de Football Professionnel (LFP) de diffuser le classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, ce dimanche 7 février. 

La diffusion de la Ligue 1 sur Téléfoot cesse le 3 février, la LFP n’a donc aucun diffuseur pour l’affiche du dimanche 7 février entre l’OM et le PSG. Assez logiquement, M6 s’est proposée pour diffuser la rencontre, "afin de ne pas priver le public du match OM - PSG" comme l’a dit Nicolas de Tavernost. Il avait déjà fait savoir, le 15 janvier 2021, que sa chaine se tenait à disposition de la LFP pour diffuser quelques rencontres, le temps de trouver un nouveau diffuseur.

Le casse-tête des droits TV 

Privée de Téléfoot, la LFP a du remettre en vente ses droits de diffusion, mais ni Canal + ni beIN Sports n’ont candidaté. Les offres d’Amazon, de DAZN et de Discovery (Eurosport) sont actuellement les plus intéressantes, mais elles restent bien en dessous de ce qu’espérait la ligue, qui doit se prononcer prochainement. 

La LFP n’a pas encore donné suite à la proposition du groupe M6, qui a été en revanche très bien accueillie par les supporters, heureux de pouvoir voir leurs clubs de cœur en clair. Greg revient plus en détail sur le fiasco des droits TV de la Ligue 1 dans Le Trash Talk.