MENU
Accueil
M6 propose de diffuser gratuitement des matchs de Ligue 1
Écouter le direct
Le logo de la Ligue 1 (bientôt diffusée sur M6 ?) sur un drapeau de corner, au Parc des Princes, le 13 septembre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)
Le logo de la Ligue 1 (bientôt diffusée sur M6 ?) sur un drapeau de corner, au Parc des Princes, le 13 septembre 2020. (FRANCK FIFE / AFP) ©AFP

M6 propose de diffuser gratuitement des matchs de Ligue 1

En attendant qu’un nouveau diffuseur soit trouvé, M6 a proposé à la LFP de diffuser quelques matchs en clair.

Enfin une bonne nouvelle pour les amoureux de foot français ! D’après Le Figaro, M6 a écrit à Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), pour lui proposer de diffuser des matchs de Ligue 1 en clair et gratuitement, en attendant que la ligue trouve un nouveau diffuseur. 

Une solution temporaire pour la Ligue 1

Après le fiasco Téléfoot, la Ligue 1 se retrouve dans une sale posture, sans diffuseur. En plus de cela, le groupe Canal + a annoncé le 12 janvier qu’il allait également cesser de diffuser la compétition dès le 5 février 2021, en attendant un nouvel appel d’offre. Pour stopper l'hémorragie, M6 a pris les devants. "Nous pouvons mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition" a indiqué Nicolas de Tavernost, le patron du Groupe M6, dans la lettre adressée à la Ligue. 

Vous avez certainement déjà regardé du foot sur M6, qui diffuse (avec TF1) les matchs des Bleus pour les éliminatoires de la Coupe du Monde et de l’Euro. La chaine a, d’après son PDG, "développé un lien fort avec les fans de foot, qui reconnaissent à M6 une vraie légitimité en matière footballistique." En attendant qu’un nouveau diffuseur se présente, c’est vrai qu’on ne dirait pas non à quelques matchs de Ligue 1 en clair. Pour de ne pas manquer la prochaine embrouille entre Neymar et Alvaro, par exemple.