MENU
Accueil
Lionel Messi : sportif le mieux payé de la planète en 2022
Écouter le direct
Leo Messi (photo : Aurelien Meunier)
Leo Messi (photo : Aurelien Meunier) ©Getty

Lionel Messi : sportif le mieux payé de la planète en 2022

Lionel Messi en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payé du monde en 2022.

Selon le magazine économique américain Forbes, Lionel Messi est le sportif le mieux payé au monde sur l'année écoulée, de mai 2021 à mai 2022.

Il devance Lebron James et Cristiano Ronaldo

Si Lionel Messi ne sera pas victorieux de la Ligue de Champions cette année avec le PSG, l'international argentin aura bien de quoi se consoler avec les dédicaces de Drake et surtout le nouveau titre (et pas des moindres) qui vient de lui être attribué pour la deuxième fois de sa carrière.

En effet, ce jeudi 12 mai, Forbes a dévoilé son classement annuel des sportifs les mieux payés à l'échelle mondiale parmi lesquels ont peut retrouver Lebron James, Cristiano Ronaldo, Neymar, Stephen Curry ou encore Kevin Durant. Mais c'est bien la Pulga qui arrache la première place de celui-ci avec pas moins de 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts, dont 75 sont issus de son contrat avec le club de la capitale française et 55 qui proviennent de ses activités extra-sportives notamment ses sponsorings.

Malgré une baisse estimée à environ 22 millions de dollars par rapport à sa dernière année avec le Barca, son importance auprès de ses sponsors lui permet d'obtenir des plus gros contrats et de prendre la tête de ce classement.