MENU
Accueil
Lionel Messi se confie enfin sur les cas Neymar, Griezmann et Dembélé
Écouter le direct
Lionel Messi s'exprime enfin sur Neymar, Dembélé et Griezmann
Lionel Messi s'exprime enfin sur Neymar, Dembélé et Griezmann ©Getty

Lionel Messi se confie enfin sur les cas Neymar, Griezmann et Dembélé

Lionel Messi parle relativement peu dans les médias, mais lorsqu'il prend la parole, il est forcément très écouté.

Au cœur des dossiers brûlants de l'été du FC Barcelone (Griezmann, Neymar,...) mais sans jamais s'exprimer publiquement, le quintuple Ballon d'Or a enfin brisé le silence dans un long entretien pour le quotidien catalan Sport.

J'aurais été enchanté que Neymar vienne

Sur le cas Neymar, oui, il était pour sa venue. Il s'explique : "Pour être honnête, oui, j'aurais été enchanté que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre, par rapport à tout ce qu'il s'est passé, la manière dont il est parti. C'est logique qu'il y ait eu beaucoup de gens qui ne voulaient pas qu'il revienne, mais en pensant seulement au côté sportif, Neymar est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde et évidemment que l'avoir dans notre équipe aurait augmenté nos chances d'atteindre nos objectifs. Sportivement, j'aurais aimé qu'il revienne."

Arrivé pour 120 millions d'euros cet été au FC Barcelone, Antoine Griezmann a aussi fait couler beaucoup d'encre, le vestiaire n'étant pas spécialement content de sa venue. Et sur cette affaire là, Messi est plutôt évasif : "Je le connais très peu. Je me suis blessé peu après mon retour (de vacances), je suis resté en marge et le reste du groupe est parti en tournée. Nous ne nous sommes donc quasiment pas vus."

Ce n'est pas la déclaration la plus chaleureuse du monde surtout que dépenser 120 millions pour Griezmann fait aussi partie des choses qui ont empêché son pote Ney de revenir à la maison. Un autre français qui n'est pas vraiment en odeur de sainteté pour la Pulga c'est Ousmane Dembélé.

Il doit changer des choses cette année, pour devenir un joueur professionnel.

Et BIM. Lionel Messi parle peu, mais quand il parle ça fait mal.