MENU
Accueil
Écouter le direct
Lionel Messi pose avec le maillot du PSG au Parc des Princes - (photo : Aurelien Meunier)
Lionel Messi pose avec le maillot du PSG au Parc des Princes - (photo : Aurelien Meunier) ©Getty

Lionel Messi signe au PSG

Lionel Messi s'est mis d'accord avec le club de la capitale.

Update : 

Dans la soirée du mardi 10 août, le PSG a officiellement annoncé la signature avec Lionel Messi, dans une série de publications sur les réseaux sociaux ainsi que dans un communiqué officiel. L'argentin rejoint le club de la capitale pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Le joueur a déclaré : "Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris, a réagi Leo Messi après avoir paraphé son contrat. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes."

Après sa conférence de presse ce mercredi 11 août, Leo Messi est allé saluer les nombreux supporters qui ont patienté de longues heures devant le Parc des Princes.

Enfin ! Après plusieurs jours d'attente et de suspense, un accord total a été trouvé entre le PSG et Lionel Messi, comme l'indiquent de nombreuses sources concordantes, notamment L'Equipe, Le Parisien ou encore les journalistes spécialisés Fabrizio Romano et Mohamed Bouhafsi.

Lionel Messi arrive à Paris dans la journée

Le sextuple Ballon d'or arrivera à Paris cet après-midi et devrait passer sa visite médicale ce soir ou demain. Selon L'Equipe, une conférence de presse devrait se tenir au Parc des Princes ce mercredi 11 août.

Le nouveau parisien va s'engager sur un contrat jusqu'en juin 2024, avec un salaire de 35 M€ net par saison.

Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le PSG réfléchit au lieu idéal pour la présentation de Lionel Messi. Si la Tour Eiffel a été évoquée, les contraintes de sécurité rendent l'opération compliquée. Le lieu privilégié serait le Parc des Princes.