MENU
Accueil
Lionel Messi fait tomber un record de buts de Pelé
Écouter le direct
Lionel Messi avec l'Argentine lors du match contre la Bolivie le 9 septembre 2021 - (photo : Picture Alliance)
Lionel Messi avec l'Argentine lors du match contre la Bolivie le 9 septembre 2021 - (photo : Picture Alliance) ©Getty

Lionel Messi fait tomber un record de buts de Pelé

Lionel Messi est devenu cette nuit le meilleur buteur d'une sélection sud-américaine après son triplé contre la Bolivie.

Les records continuent de tomber et ce n'est pas près de s'arrêter. Grâce à son triplé de cette nuit avec l'Argentine contre la Bolivie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi a inscrit ses 77ème, 78ème et 79ème buts avec le maillot argentin, devenant le meilleur buteur d'une sélection sud-americaine. Il dépasse le record des 77 buts de Pelé avec le Brésil.

C'est aussi le 55ème triplé de sa carrière, le 7ème avec l'Argentine, et porte son total de buts à 751. Une victoire, un retour du public, et un record qui ont ému le joueur aux larmes.

"J’ai vécu ce moment avec une grande anxiété, mais aussi avec l’envie de pouvoir en profiter. J'ai attendu ça tellement longtemps. Nous avons gagné le match, ce qui était le plus important, et maintenant profitons-en. Ça fait très longtemps que j’ai cherché à vivre ce moment, je l'ai rêvé et grâce à Dieu on me l’a offert. C'est un moment unique, il n'y avait pas de meilleur scénario. Faire la fête avec mon père, mes frères en tribune, ils ont beaucoup souffert et je suis très heureux."

Une joie qu'il a également partagé sur ses réseaux.

"Je n'ai pas de mots pour vous remercier pour tout l'amour reçu. Quelle belle nuit, j'ai vraiment apprécié. Inoubliable."

Il lui reste désormais 32 buts à inscrire pour surpasser le recordman absolu de buts en sélection depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo, et ses 111 buts avec le Portugal.

Ces deux-là ne sont définitivement jamais bien loin.