MENU
Accueil
Lionel Messi élu joueur de la décennie devant Cristiano Ronaldo
Écouter le direct
Messi - match Barcelone VS Eibar (Tim Clayton)
Messi - match Barcelone VS Eibar (Tim Clayton) ©Getty

Lionel Messi élu joueur de la décennie devant Cristiano Ronaldo

L'IFFHS a tranché : le meilleur joueur de la décennie est Lionel Messi.

Encore un classement qui risque de faire réagir. La très sérieuse IFFHS ( la Fédération Internationale d'Histoire et de Statistiques du Football) a dévoilé son classement des meilleurs joueurs de la décennie 2010-2020 après un vote de ses 150 pays membres. 

Messi plus fort en statistiques

Et le grand gagnant est donc Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta. La fédération indique que la lutte a été serrée entre les deux monstres :

Les membres de l'IFFHS (150 pays du monde entier) ont voté pour les meilleurs joueurs de la dernière décennie 2011-2020 sur chaque continent et dans le monde. Le duel mondial entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs de la décennie, a été fascinant et incertain jusqu'à la fin des votes. Messi et Ronaldo entreront définitivement dans l'histoire du football !

Dans la suite du classement on retrouve Neymar (4ème), Sergio Ramos (5ème), Manuel Neuer est le 1er gardien à la 6ème place, Robert Lewandowski (7ème), Gianluigi Buffon (8ème), Zlatan Ibrahimovic (9ème) et Luka Modric (10ème).

Un classement qui ne manquera pas de relancer le débat sur le GOAT.