MENU
Accueil
Ligue des Champions : les changements probables de la saison prochaine
Écouter le direct
Champions League - Borussia Dortmund v Galatasaray AS (Martin Rose)
Champions League - Borussia Dortmund v Galatasaray AS (Martin Rose) ©Getty

Ligue des Champions : les changements probables de la saison prochaine

Crise du coronavirus et report des matchs obligent, la Ligue des Champions pourrait connaître quelques changements la saison prochaine.

La crise liée au coronavirus entraîne forcément des perturbations dans le foot et notamment dans l'organisation de la prestigieuse Ligue des Champions. 

Alors que la compétition a été pour l'instant arrêtée au stade des huitièmes de finale, l'UEFA espère pouvoir la finir fin août avec les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Ce qui aura forcément des répercussions pour la saison prochaine, le mois d'août étant normalement dédié aux tours préliminaires de la saison à venir. Des tours préliminaires qui pourraient être raccourcis ou carrément supprimés selon le Times.

Le début de la Ligue des Champions 2020-2021 est déjà décalé au 20 octobre prochain et l'instance se pose forcément la question de la tenue de ces tours préliminaires. La solution pourrait être de les faire jouer sur un seul match sur terrain neutre (la solution la plus probable) ou tout simplement de les supprimer ce qui priverait le Stade Rennais de compétition, mais aussi l'Ajax et d'autres clubs prestigieux.

Les discussions sont loin d'être finies pour mettre tout le monde d'accord...