Le Premier Ministre Edouard Philippe l'a dit hier lors de la présentation de son plan de déconfinement devant les députés : la saison de Ligue 1 est terminée.
Mais alors comment établir un classement définitif ? Plusieurs options sont envisagées, comme clore le championnat à l'issue de la dernière journée complète effectuée (la 27ème) ou à l'issue de la 28ème... Deux options qui ne sont de toutes façons pas avantageuses pour l'Olympique Lyonnais qui, dans le 1er cas se consolerait en Europa League, et qui n'aurait rien dans le second. Mais pour un club qui ambitionne de jouer la Ligue des Champions chaque année, une autre solution doit être trouvée. Pour ça on peut toujours faire confiance à Jean Michel Aulas. Le président de l'OL a une solution : les play-offs.
"J'ai lu attentivement ce que disait l'UEFA, qui souhaitait que l'on aille jusqu'au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être sur un format réduit, mais au mois d'août. Donc, je pense qu'il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de Championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. Il ne faut pas se précipiter. Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le Championnat." déclarait-il à l"Equipe.
Alors, forceur ? Une affaire à suivre de près !