MENU
Accueil
Ligue 1 : la LFP fige le classement, le PSG est champion de France
Écouter le direct
Le PSG champion de France en 2019 (photo : Aurélien Meunier / PSG)
Le PSG champion de France en 2019 (photo : Aurélien Meunier / PSG) ©Getty

Ligue 1 : la LFP fige le classement, le PSG est champion de France

La Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict sur les équipes qualifiées en Coupe d’Europe, les relégués et les promus.

Dans son allocution à l'Assemblée Nationale, le premier Ministre avait annoncé la fin de la saison pour toutes les compétitions sportives professionnelles, et donc du football. Suite à cela, le conseil d’Administration de la LFP a pris acte des déclarations du Premier ministre.

La question restait ouverte concernant le classement définitif de cette saison 2019/2020, finalement, la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché ce jeudi 30 avril lors d'un conseil d'administration. Les membres ont voté la fin officielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

Le classement actuel est donc figé, et le PSG est champion de ligue 1. Marseille et Rennes sont 2ème et 3ème respectivement et iront en ligue des champions. Lille, Nice et Reims sont qualifiés en Europa League. Amiens (19e) et Toulouse (20e) sont relégués en ligue 2, et Lorient et Lens sont promus en ligue 1.