MENU
Accueil
Les stars du foot italien s'affrontent sur FIFA20 dans un championnat de la quarantaine
Écouter le direct
Mario Balotelli -  UEFA Nations 2018
Mario Balotelli - UEFA Nations 2018 ©Getty

Les stars du foot italien s'affrontent sur FIFA20 dans un championnat de la quarantaine

Quarantaine oblige, les stars du championnat italien ont trouvé une occupation à faire de chez soi : s'affronter dans un tournoi sur FIFA20.

Comment supporter ses joueurs préférés lorsque l'on est en manque de sport à regarder à la télé ? Les voir s'affronter dans un "championnat de la quarantaine" sur FIFA20 ! C'est l'idée géniale de l'émission de divertissement ultra populaire en Italie Le Iene ( Les Hyènes) sur Italia1. Avec une première règle très claire : rester à la maison, comme l'ont expliqué les organisateurs..

lls vont se défier en pantoufles depuis leur salon et vous allez pouvoir suivre ça en direct. 

Le tournoi, retransmis donc à la télé italienne, commencera jeudi et accueille un plateau plutôt impressionnant de stars du ballon rond en manque de compétition : Mario Balotelli, les champions du monde 2006 Fabio Cannavaro, Andrea Pirlo ou Marco Materazzi, la star de la Lazio Rome et meilleur buteur de Série A Ciro Immobile ou encore l'ancien joueur du PSG aujourd'hui à la Roma Javier Pastore, Andrea Petagna (SPAL), Sandro Tonali (Brescia), Sebastiano Esposito (Inter Milan)... 

"Quarantena League"
"Quarantena League"

Le tournoi se déroulera jusqu'à la grande finale de dimanche soir qui désignera le grand "champion de la quarantaine". Et pour rendre le tout encore plus vrai que nature, les matchs seront commentés par Pierluigi Pardo, le Grégoire Margotton italien.

À quand la même chose en France ?