MENU
Accueil
Leonardo : "si Mbappé continue 15 ans comme ça, il sera à la hauteur de Messi et Ronaldo"
Écouter le direct
Selon Leonardo, Kylian Mbappé sera à la hauteur de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi s'il continue comme ça
Selon Leonardo, Kylian Mbappé sera à la hauteur de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi s'il continue comme ça ©Getty

Leonardo : "si Mbappé continue 15 ans comme ça, il sera à la hauteur de Messi et Ronaldo"

A l'occasion d'un long entretien accordé au Parisien, Leonardo est revenu sur Kylian Mbappé, le meilleur joueur et buteur de la Ligue 1 la saison dernière. Le directeur sportif du PSG ne tarit pas d'éloges sur le jeune international français.

Depuis le retour de Leonardo aux manettes du Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif, il semblerait que le Brésilien ait remis un peu d'ordre dans le club. Tout d'abord, sa venue s'est accompagnée de l'arrivée de quelques nouveaux joueurs. Parmi eux : Pablo Sarabia (ex-FC Séville), Ander Herrera (ex-Manchester United), Mitchel Bakker (ex-Ajax Amsterdam) et Marcin Bulka (ex-Chelsea). 

L'ancien manager de l'AC Milan doit également faire face à l'épineux dossier Neymar, dans lequel il ouvre la porte à un départ à la star brésilienne, vraisemblablement pour un retour au FC Barcelone.

Au cours de l'interview, Leonardo revient également sur Kylian Mbappé. Véritable crack mondial, l'international français a sorti une saison de haute volée la saison dernière et a confirmé les (immenses) espoirs placés en lui, en l'absence de Neymar, blessé lors de la deuxième partie de saison. Le nouveau directeur sportif du club francilien a déclaré à son sujet, dans le Parisien :

Il a 20 ans et est déjà installé dans le top mondial. Être Kylian Mbappé, c'est déjà une responsabilité en soi. [...] Il est très important pour le club, il n'y a aucun débat là-dessus. À la reprise de l'entraînement, lundi, il est arrivé avec une super attitude, le sourire".

Il répond également à la question fatidique si Kylian Mbappé est au même niveau de Messi et Ronaldo :

S'il continue 15 ans comme ça, il sera à la hauteur des Messi ou Ronaldo. Eux, ils ont cette constance dans le travail, la discipline. C'est fondamental pour durer. Et c'est sur la durée que sera jugé Mbappé.

Une réponse claire et nette de la part de Leonardo. Reste à voir l'évolution du natif de Bondy !