MENU
Accueil
Leonardo, directeur sportif du PSG : "La ville du foot c’est toujours Marseille"
Écouter le direct
Leonardo - avant-match Rennes VS PSG en 2019 (Jean-François Monier) ©AFP
Leonardo - avant-match Rennes VS PSG en 2019 (Jean-François Monier) ©AFP

Leonardo, directeur sportif du PSG : "La ville du foot c’est toujours Marseille"

Lors d’une session de questions-réponses avec des supporters du PSG, Leonardo a reconnu que la ville du foot en France c'est Marseille.

Bavard et plein de lucidité, le directeur sportif du PSG Leonardo a répondu en direct aux questions des supporters du club ce mardi 10 octobre avec certains sujets chauds.

Au programme des questions des supporters : Kylian Mbappé (prolongation ?), l'avenir de Thomas Tuchel, les nombreuses blessures du club, le mercato et aussi la culture foot en Europe, en France. C'est justement ce dernier point qui nous intéresse et qui risque de faire parler. En effet, sans langue de bois le brésilien a demandé un peu de patience aux supporters pour décrocher la Ligue des Champions, car pour lui le PSG est un club très jeune comparé à d'autres grosses écuries européennes comme l'Ajax, l'Inter, Real etc et que la culture foot dans la capitale n'est pas aussi forte qu'à Marseille par exemple.

"Parce c’est quelque chose qui s’est construit de Daniel Hechter à aujourd’hui. On parle de cinquante ans, ce n’est pas beaucoup. C’est vrai qu’il y a des hauts et des bas, mais c’est normal. Les autres clubs qui ont gagné dans les années 1970, comme l’Inter ou l’Ajax, ont été fondés dans les années 1890. Il y a une culture dans la ville à construire. Paris ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. A Paris, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit faire."

Des propos qui risquent de faire grincer quelques dents de supporters parisiens, mais au fond a-t-il vraiment tort ?

Pour retrouver l'interview en intégralité :