MENU
Accueil
Mort de Diego Maradona : le stade de Naples va être renommé en son honneur
Écouter le direct
Diego Maradona - match Naples VS Juve en 1985 (Stefano Montesi)
Diego Maradona - match Naples VS Juve en 1985 (Stefano Montesi) ©Getty

Mort de Diego Maradona : le stade de Naples va être renommé en son honneur

C'était dans les tuyaux dès l'annonce de la mort de Maradona et c'est désormais officiel : le stade de Naples va être rebaptisé stade Diego Maradona.

Les hommages continuent d'affluer du monde entier après la mort de l'idole Diego Maradona. Idole pour tous les fans de foot mais surtout dans la ville où il a passé 7 ans de 1984 à 1991 : Naples. Dans cette ville que D10S a mis sur la carte du foot mondial, l'argentin est un monument, des fresques à son effigie sont peintes aux 4 coins de la ville et très vite, hommage suprême, le stade San Paolo sera rebaptisé "stade Diego Maradona". C'est Laura Bismuto, présidente de la commission de la toponymie de la ville de Naples, qui a confirmé dans la soirée de mercredi la nouvelle.

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer, en accord avec la maire de la ville, que nous avons décidé de donner le nom de Diego Armando Maradona au Stade San Paolo. Le préfet a également été contacté pour obtenir une dérogation à la règle des dix ans après la mort. On l'a dit et on va le faire. Ciao Diego, nous ne t'oublierons jamais.

Dès lundi, une commission exceptionnelle se réunira pour entériner la proposition et dès la semaine prochaine le San Paolo deviendra le Stade Diego Armando Maradona.

Per Siempre.