MENU
Accueil
En une demi-journée, le PSG collecte 200.000 euros avec son maillot collector !
Écouter le direct
Mbappé et Neymar, PSG - Aurelien Meunier
Mbappé et Neymar, PSG - Aurelien Meunier ©Getty

En une demi-journée, le PSG collecte 200.000 euros avec son maillot collector !

Jeudi 26 mars, le PSG avait lancé un maillot spécial dédié à la collecte de fonds pour les hôpitaux de la capitale. Les 1500 pièces mises en vente ont déjà été toutes écoulées !

Ils ont trouvé preneur en moins de douze heures ! Les 1 500 maillots "TOUS UNIS" mis en vente le 26 mars par le Paris Saint-Germain sur sa boutique en ligne sont partis comme des petits pains.

L'objectif était d'aider les infirmières, les aides-soignants ou les médecins à affronter la crise sanitaire. Le maillot mêlait les couleurs du club à celles de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Ainsi, les habituels sponsors laissaient place aux visuels de l’AP-HP et au message "TOUS UNIS." 

Les tuniques vendues à 175€ l’unité ont permis de récolter une cagnotte de 200 000 euros. Une somme que le PSG va reverser au personnel soignants des hôpitaux de Paris et qui financeront des actions pour soutenir les personnels de santé à court et long terme.

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a tenu à rendre hommage aux soignants : "Nous ne pouvons qu’être sensibles et reconnaissants du travail formidable qu’accomplissent chaque jour les personnels soignants, avec courage et dévouement, pour faire face à l’urgence. Ces femmes et ces hommes extraordinaires sont un exemple pour nous tous. La lutte promet d’être longue et le Club souhaite contribuer à leur offrir une aide concrète pour répondre à leurs besoins prioritaires__, se reposer, se restaurer et partager quelques moments de réconfort avec leurs proches. À l’image de ces millions de Français qui chaque soir, à 20h, leur adressent leurs applaudissements les plus chaleureux, nous sommes tous unis avec eux et nous le serons tout autant demain quand cette crise sera derrière nous tous."

Ce joli geste du club et de ses supporters a été salué avec joie par l’AP-HP.

La région Ile-de-France connait une situation sanitaire très grave au sein de ses établissements hospitaliers. En première ligne, le personnel de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) verra d’un bon œil ce coup de pouce des champions de France en titre.

Antoine Salva