MENU
Accueil
Le PSG crée sa propre monnaie virtuelle
Écouter le direct
PSG, 2019,  Aurelien Meunier
PSG, 2019, Aurelien Meunier ©Getty

Le PSG crée sa propre monnaie virtuelle

Le PSG propose une nouvelle expérience à ses fans, pour les associer davantage à la vie du club.

C'est une première pour un club de Ligue 1, le PSG se lance dans la cryptomonnaie. Annoncé en septembre 2018, le club parisien officialise enfin le projet en proposant à ses supporters d'acheter dès maintenant des dollars PSG (ou $PSG). Cette nouveauté permettra à certains de prendre part à des décisions du club. Inauguré avec le club parisien pour la première fois en France, ce système de jetons est également utilisé par la Juventus, la Roma, l'Atlético de Madrid ou même West Ham. 

Ne vous emballez pas pour autant, cette monnaie virtuelle, ne fera pas de vous un potentiel actionnaire du club. Les décisions auxquelles vous pourrez participer ne concerneront ni les sportifs ni la direction du club. Votre avis sera plutôt pris en compte sur des sujets, tels que le choix de la nouvelle chanson célébrant les buts (comme à la Juve). Cela vous apportera également certains avantages, à savoir des réductions ou encore l’accès à des événements spéciaux. 

Vingt millions de jetons, à 2€ l'unité, sont mis d'ores et déjà sur le marché. Les fans pourront également en récupérer lors de chasses aux jetons grâce à leur téléphone (à la manière de Pokémon Go). Plus vous posséderez de $PSG, plus votre vote comptera.