MENU
Accueil
Le meilleur buteur de l'année n'est pas Messi
Écouter le direct
Abderrazak Hamdallah (Karim Jaafar)
Abderrazak Hamdallah (Karim Jaafar) ©AFP

Le meilleur buteur de l'année n'est pas Messi

Lionel Messi vient d'être élu Ballon d'Or, mais il n'est pas le meilleur buteur de l'année.

Lionel Messi vient récemment d'être élu meilleur joueur de la planète, il a inscrit, en 2019, pas moins de 50 buts toutes compétitions confondues. Mais cette année, il n'était pas le plus gros scorer du monde puisque l'attaquant marocain Abderrazak Hamed-Allah qui évolue dans le club saoudien d'Al Nassr a trouvé les filets 57 fois. 

Ainsi, le joueur marocain se place premier du classement devant Lionel Messi, Robert Lewandoswki, Kylian Mbappé ou encore Cristiano Ronaldo, une sacré performance quand on connait le rendement de ces joueurs. 

Même si l'on prend uniquement les buts inscrits en championnat, Hamed-Allah reste premier avec 35 réalisations, toujours devant Messi (34 réalisations). 

Le joueur, fier d'avoir réalisé une telle performance s'est exprimé : "C’est un honneur pour moi. Je suis très heureux d’être le meilleur buteur du monde cette année. Je remercie mon équipe et mes coéquipiers pour leur aide."

Passé par le championnat norvégien (21 buts en 30 matchs), le championnat chinois (29 buts en 30 matchs) mais également celui du Qatar pour finir en Arabie Saoudite, le joueur marocain a un parcours pour le moins atypique. Il ne serait pas étonnant qu'une écurie européenne souhaite s'attacher les services de l’attaquant prochainement.