Le boss de la Premier League, le championnat anglais, a lancé une bombe : il veut lancer à l'horizon 2022 sa propre plateforme vidéo. Et pas de séries ou de documentaires sur celle-ci, mais l'intégralité des matchs du championnat anglais, des résumés, et la possibilité de personnaliser son offre en fonction du club qu'on supporte.
Cela serait tout simplement une révolution dans la manière de consommer la télévision. Alors qu'actuellement en Angleterre, il faut Sky Sports, BT Sport et Amazon Prime pour un prix mensuel autour de 90 euros pour suivre l'intégralité de la compétition, ici la nouvelle plateforme ne coûterait "que" 11 euros par mois, quel que soit le pays où vous vous trouvez. De plus, la Premier League qui gagne actuellement autour de 9,5 milliards d'euros sur 3 ans pourrait là gagner jusqu'à 13 milliards d'euros... par an.
Plus d'argent pour les clubs, moins cher pour les abonnés, cette nouvelle formule, si elle voit le jour en 2022, pourrait bien cartonner. Et totalement aussi déstabiliser l'économie des chaînes de télé.