Depuis quelques temps, la rumeur court que l'Olympique de Marseille serait mis en vente. Le club de football traverse une certaine crise interne depuis quelques temps. Le 14 mai, le club voyait s'en aller son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et Albert Valentin, le responsable de sa cellule de recrutement. Alors, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur LinkedIn annonçant notamment la création de deux nouveaux postes au sein du club.
Nouveaux épisodes pour le club dont les rumeurs de rachat enflent de plus en plus. En effet, Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby club toulonnais, a expliqué vendredi 26 juin 2020 dans les Grandes Gueules d'RMC, l’offre de rachat de l’OM qu’il porte avec des fonds du Moyen-Orient notamment avec l'homme d'affaires Mohamed Ajroudi.
Le magazine Challenges a d'ailleurs consacré un dossier sur ce potentiel acheteur et a interrogé le club de l'OM qui a totalement démenti toute rumeur de négociations autour d'un rachat du club. Et c'est ce qu'assure depuis mi avril 2020 le président de l'OM : les rumeurs de vente du club sont des "fake news".
Affaire à suivre...