Dans un live sur sa chaîne YouTube, le journaliste d'investigation Romain Molina a lâché une bombe : l'Olympique de Marseille serait en vente (des propos qui n'engagent que lui, rien n'a été confirmé)
"Ce que je peux dire sur l’OM, c’est que c’est officiellement en vente ! Et je le redis, je peux l’affirmer de multiples sources. Le premier qui ose prétendre l’inverse que Marseille aujourd’hui, que McCourt ne veut pas vendre : c’est un menteur. Je me coupe les deux testicules si ce n’est pas vrai ce que je vous dis ! Après, est-ce qu’il va trouver preneur? Je n’en sais rien. Mais ils veulent se séparer du club."
Il est vrai que le Champions Project très ambitieux de Franck McCourt n'ait pas vraiment pris depuis son rachat du club en 2016. Et la pandémie de coronavirus n'aide pas les choses puisque le championnat s'est arrêté alors que l'OM était 2ème de Ligue 1 et en passe de se qualifier en Ligue des Champions après deux participations à l'Europa League. Si sportivement les choses allaient vers le mieux, la situation financière du club était par contre catastrophique avec des pertes estimées à 91,4 millions d'euros sur la saison dernière. Un record. Et les pertes engendrées par la pandémie vont encore creuser les finances olympiennes...
Le bon moment pour vendre ?