MENU
Accueil
Kingsley Coman, champion national depuis... ses 16 ans
Écouter le direct
Kingsley Coman - (photo : Alexander Scheuber/Bundesliga)
Kingsley Coman - (photo : Alexander Scheuber/Bundesliga) ©Getty

Kingsley Coman, champion national depuis... ses 16 ans

Statistique incroyable pour Kingsley Coman : il a toujours été champion du pays dans lequel il jouait depuis ses 16 ans.

Encore un nouveau titre pour Kingsley Coman. Alors que le Bayern Munich vient de conquérir un nouveau titre de champion d'Allemagne, c'est une statistique incroyable qui concerne Kingsley Coman qui est ressortie ce week-end : depuis 10 ans, il a toujours été sacré champion national.

En 2012-2013, pour sa 1ère saison en pro alors qu'il n'a que 16 ans, et alors qu'il ne joue qu'un seul match, il est sacré champion de France avec le PSG. Certes il n'a pas pesé dans cette saison du club parisien mais une seule entrée en jeu lui permet de faire partie des joueurs champions. Il est de nouveau sacré l'année suivante avec le PSG. Il signe alors à la Juventus Turin avec qui il termine champion d'Italie. Il se paiera même le luxe lors de la saison 2015-2016 d'être sacré champion dans 2 pays différents , l'Italie avec la Juventus où il n'a joué qu'un match en août avant de partir en Allemagne où il sera sacré en fin de saison avec le Bayern Munich. Puis avec celui de ce week end, ce sera encore 5 championnats d'Allemagne qu'il ajoutera à son palmarès.

Outre ses 10 titres nationaux, l'armoire à trophées de Coman est bien remplie puisqu'elle compte aussi la Ligue des Champions 2020 (avec le Bayern), 3 Coupes d'Allemagne, 4 SuperCoupes d'Allemagne, 1 Coupe d'Italie, 1 SuperCoupe d'Italie, 1 Coupe de la Ligue française, 1 SuperCoupe de l'UEFA et une Coupe du Monde des Clubs. Mais rien encore avec l'équipe de France avec qui il a été blessé avant la Coupe du Monde 2018.

La revanche à l'Euro ?