MENU
Accueil
Karim Benzema est officiellement de retour en Équipe de France
Écouter le direct
Karim Benzema et Didier Deschamps - match France-Equateur en 2014 (Franck Fife)
Karim Benzema et Didier Deschamps - match France-Equateur en 2014 (Franck Fife) ©AFP

Karim Benzema est officiellement de retour en Équipe de France

Ça y est, c'est officiel Karim Benzema a été sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2021.

C'est sans doute l'annonce la plus improbable de 2021 : Didier Deschamps a décidé de sélectionner Karim Benzema dans la liste des 26 joueurs français pour l'Euro 2021. 

C'est fait ! 

Absent de la liste des Bleus depuis l'automne 2015... une éternité donc ! Karim fait son donc son grand retour au sein de l'équipe de nationale et franchement on n'y croyait plus. Plusieurs journaux nous ont donné de l'espoir en cette journée du 18 mai 2021 (un jour bientôt férié pour les pro Benzema) comme l'Equipe qui allumé la mèche de cette énorme bombe, avant que le Parisien confirme la forte probabilité de la sélection du joueur du Real. 

Mais c'est sur TF1 que l'info a été officialisée par le sélectionneur en personne et c'est un vrai soulagement pour beaucoup de français vu le niveau stratosphérique de Karim encore cette année. Selon l'Equipe, le joueur évoluera avec le numéro 19 en équipe de France, tandis que son ancien numéro, le 10, est aujourd'hui sur les épaules de Kylian Mbappé.

L'équipe de France se présentera donc à l'Euro avec une attaque Benzema, Mbappé et Griezmann, bonne chance aux défenseurs !