MENU
Accueil
Karim Benzema en conférence de presse : "bonne fête maman, je t'aime"
Écouter le direct
Conférence de presse - Clairefontaine, 30 mai 2021 (Franck Fife)
Conférence de presse - Clairefontaine, 30 mai 2021 (Franck Fife) ©AFP

Karim Benzema en conférence de presse : "bonne fête maman, je t'aime"

Près de six ans après sa dernière apparition sous le maillot bleu, KB9 a retrouvé la salle de presse de Clairefontaine. Après des questions sur Deschamps et l'effectif de l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid a tenu à adresser un mot à sa maman.

De retour en Bleu après plus de cinq années d'absence, Karim Benzema a retrouvé le château de Clairefontaine pour préparer l'Euro 2021 avec ses coéquipiers. Après des retrouvailles chaleureuses avec Didier Deschamps, KB9 a chaussé les crampons pour toucher le ballon avec Griezmann, Dembélé et autre Mbappé. L'attaquant dit avoir rapidement repris ses marques, mais il lui manquait un exercice essentiel pour véritablement marquer son retour : la conférence de presse. 

Des années que Benzema ne s'était pas adressé à des journalistes dans la salle de presse de Clairefontaine. Il s'y est présenté ce dimanche. Plus largement, à part l'interview accordée à L'Equipe après l'annonce de sa sélection, le Madrilène avait peu communiqué. Très détendu, souriant et joyeux, le joueur aux 81 sélections a complètement maîtrisé l'exercice en se disant "super content d’être là".

Cinq années compliquées

Bien sûr, les questions se sont tout de suite orientées vers la relation Deschamps-Benzema. Des interrogations rapidement évacuées par le footballeur : "On a discuté football, pas que football. On a parlé longtemps" ajoutant peu de temps après que les deux hommes s'entendaient bien. 

Benzema a également fait part de sa douleur de ces cinq dernières années. "C’est sûr que quand on n’est pas en sélection, on est déçu. Pas à la Coupe du monde, pas à l’Euro… Mais aussi, je me suis remis en question, j’ai travaillé beaucoup plus. Et au final je suis là à nouveau. Il y a toujours des regrets. Mais on ne peut pas faire marche arrière. [...] Je n’ai jamais baissé les bras. Bien sûr que j’ai été très déçu. Moralement ça a été dur. Ça fait partie de ma carrière. Il y a eu beaucoup d’obstacles. Je me suis toujours battu pour espérer revenir. Aujourd’hui je suis récompensé."

Une équipe de haut niveau

KB9 a également tenu à saluer la qualité de l'effectif de l'équipe de France, le meilleur du monde selon Corentin Tolisso et Kingsley Coman. "Vu les noms, du gardien aux attaquants, sur le papier, oui on peut dire qu’on a le meilleur effectif. Maintenant ça se passe sur le terrain de foot." Forcément, les yeux seront rivés sur le trio offensif Mbappé-Benzema-Griezmann, une attaque de feu très attendue que le vice-capitaine du Real a hâte de voir à l'œuvre. "Ce sont des joueurs tellement talentueux."

"Bonne fête maman, je t’aime"

Pour clôturer cette conférence de presse qui se tenait un jour de fête des Mères, Karim Benzema a certainement offert le moment le plus mignon de la journée. Au moment de quitter sa chaise, il regarde vers la caméra droit de devant lui et déclare tout son amour à sa maman : "En tout cas, si je peux rajouter un truc, c’est bonne fête maman, je t’aime."