MENU
Accueil
Juninho veut faire revenir Karim Benzema à Lyon
Écouter le direct
Karim Benzema x Juninho - Paris VS Lyon (Patrick Hertzog)
Karim Benzema x Juninho - Paris VS Lyon (Patrick Hertzog) ©AFP

Juninho veut faire revenir Karim Benzema à Lyon

Juninho a un rêve en tête et fera pour tout le réaliser.

Après avoir fait le bonheur de l'Olympique Lyonnais entre 2001 et 2009 entant que joueur en gagnant notamment 7 titres de champions de France d’affilée, Juninho est revenu à Lyon à l'été 2019 en tant que directeur sportif, des débuts compliqués qui ne l'empêchent pas de rêver.

Le retour du prodige à la maison ?

En effet, le brésilien a très envie de recruter l'ancienne idole de tout le peuple lyonnais : Karim Benzema, natif de Bron (69), qui a quitté son club formateur en 2009 (en même temps que Juninho d'ailleurs) pour le Real Madrid. C'est au micro d'OLTV qu'il a raconté ce rêve :

"Mon envie, c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco."

Avant de rajouter :

"J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. On a déjà échangé des messages à l’époque quand j’étais au Brésil. J’ai un peu ressenti qu’il aimerait venir. Il a beaucoup de respect. Je garde l’espoir. J’aimerais bien qu’il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous."

Karim Benzema est sous contrat jusqu'à juin 2020 au Real Madrid et même si l'idée peut paraître très séduisante sur le papier, économiquement c’est très compliqué et on voit mal le natif de Bron partir dans des meilleurs club du monde.