MENU
Accueil
Jok’air et Emmanuel Macron dans la même équipe de foot pour un match de charité
Écouter le direct
Emmanuel Macron après la finale de coupe de France 2020 (Xavier Laine)
Emmanuel Macron après la finale de coupe de France 2020 (Xavier Laine) ©Getty

Jok’air et Emmanuel Macron dans la même équipe de foot pour un match de charité

C'est aujourd'hui qu'un match de charité aux profits des pièces jaunes va se jouer à Poissy, avec dans l'équipe Emmanuel Macron, Jok'air ou encore Rudi Garcia.

Alors que le mercredi 13 octobre il y a eu aussi un match de charité au vélodrome avec Pierre Gasly, David Trézeguet ou encore Nasri et Drogba, le jeudi 14 octobre, c'est au tour du stade de Poissy d'accueillir des stars pour un autre match au profit de l'UNICEF.

Jok'air, sur le banc

En effet, le Variétés Club de France jouera un match en faveur de l'opération Pièces Jaunes face à des soignants, à Saint-Germain-en-Laye. Pour cette rencontre, sont annoncés Laurent Blanc, Christian Karembeu, Robert Pirès, Alain Giresse, Laure Boulleau, Arsène Wenger ou encore le joueur de tennis Richard Gasquet mais aussi et surtout le rappeur Jok’Air. Cependant, celui-ci va devoir attendre, car selon la feuille de match révélée par le Variétés Club de France, le rappeur est remplaçant. Mais il ne sera pas seul sur le banc, il y aura avec lui Robert Pirès, Sydney Govou ou encore le joueur de tennis Richard Gasquet.

Le président dans le 11

Concernant Emmanuel Macron, il sera titulaire aux côtés de Rudi Garcia en milieu de terrain, et à même demandé à jouer le match dans sa totalité. C’est au poste de milieu défensif, avec le numéro 3 dans le dos, que le président de la République va évoluer.

Mais ce fan de l’Olympique de Marseille ne viendra pas uniquement pour respirer faire une partie de foot, Le Parisien affirme qu’il en profitera pour faire une série d’annonces à destination des associations sportives. 

Le match au vélodrome hier a permis de récolter 437.250 €  grâce au match de gala. Ces fonds seront reversés à l'UNICEF et à la fondation Didier Drogba, et permettront notamment la construction d’une école en Côte d'Ivoire. L'ancien joueur de l'OM, Samir Nasri a été chambré sur sa forme physique.