MENU
Accueil
Gignac dans la légende du football mexicain
Écouter le direct
Andre-Pierre Gignac10 of Tigres, celebrates after scoring his team's
Andre-Pierre Gignac10 of Tigres, celebrates after scoring his team's ©Getty

Gignac dans la légende du football mexicain

Avec 108 buts, André-Pierre Gignac est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club mexicain des Tigres et a ainsi reçu un hommage exceptionnel

Auteur d'un triplé face à l'équipe de Nexaca, l'ex-attanquant de l'Olympique de Marseille a célébré son record de meilleur buteur de l'histoire des Tigres qu'il a rejoint en 2015. Désormais à 108 buts en 189 matches, l'avant-centre français devance le Mexicain Tomas Boy et ses 104 buts. 

Un hommage exceptionnel 

Plusieurs festivités ont eu lieu en son honneur. L’ancien du TFC et de l’OM a reçu une plaque commémorative, au son d'un chanteur mariachi entonnant des airs populaires comme El Rey (Le Roi) et Cielito Lindo (Beau Petit Ciel) :

Une bâche a aussi été déployée sur le rond central dans laquelle était écrit :

André-Pierre Gignac, buteur historique

De leur côté, les supporters ont formé une mosaïque pour représenter le drapeau français dans les gradins et ont chanté en chœur Hey Jude, la chanson des Beatles, en l'adaptant avec le patronyme de Gignac. De grandes banderoles ont aussi été déployées, l'une représentant un maillot des Tigres avec le numéro 105 aux couleurs bleu-blanc-rouge, et l'autre avec une image de l'attaquant accompagnée du message : 

Gignac, te voilà historique !

À la 10ème minute du match, un ballon dirigeable a même survolé le stade en portant la phrase #1 meilleur buteur et l'effigie du Français coiffé d'une couronne :

Gignac Maximo Goleador
Gignac Maximo Goleador

Avec cette victoire, les Tigres occupent la 3ème place du classement avec 3 victoires et une défaite en 4 journées.