MENU
Accueil
Football : un nouveau ballon ultra stylée signé Nike
Écouter le direct
Nike Flight
Nike Flight ©Radio France

Football : un nouveau ballon ultra stylée signé Nike

Ce nouveau ballon Nike servira en Premier League et Serie A.

Alors que la marque avait dévoilé le ballon Merlin en 2018 qui, selon elle, s’adaptait à toutes les conditions climatiques, Nike revient en 2020 avec un nouveau ballon rond, le Nike Flight, qui s’appuie cette fois sur l’aérodynamique. 

Après 8 ans d’analyse et de tests via une jambe robotisée, ce nouveau ballon présente une surface en relief avec des rainures appelées "AerowSculpt". Cette dernière qui donne un visuel pour le moins surprenant permettrait de créer un vol plus prévisible et régulier.

Kieran Ronan, directeur des équipements chez Nike a expliqué : "Que ce soit lors des entraînements ou pendant les matches, le jour ou la nuit... Toutes les conditions ont été testées avec les joueurs sur le terrain et les gardiens. Nous avions commencé avec des rainures de forme carrée. Puis au cours de répétitions, nous avons modifié leur forme, ajouté des chevrons sculptés et exploré de nombreuses caractéristiques pour obtenir un motif géométrique unique qui contribue à promouvoir un vol plus stable."

On pourra notamment le voir en Premier League anglaise et en série A Italienne, la Ligue 1 française étant équipée par Ulhsport.