MENU
Accueil
Football : Sidney Govou dénonce un "délit de faciès" contre Karim Benzema
Écouter le direct
Sidney Govou & Karim Benzema - OL vs. Manchester United - février 2008 (Fred Dufour)
Sidney Govou & Karim Benzema - OL vs. Manchester United - février 2008 (Fred Dufour) ©AFP

Football : Sidney Govou dénonce un "délit de faciès" contre Karim Benzema

Quand Sidney Govou prend la défense de Karim Benzema.

Ancien coéquipier lyonnais de l'attaquant du Real Madrid, Sidney Govou a côtoyé Karim Benzema quand ce dernier faisait ses débuts sur les pelouses de Ligue 1, il y a maintenant plus de 10 ans. 

Le buteur du Real, du haut de ses 32 ans, réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière. Il a notamment joué un rôle primordial dans la course au titre ces dernières semaines et cela n'étonne pas Sidney Govou qui estime que Karim Benzema "est plus complet que Thierry Henry".

Il a affirmé au journal L'Equipe : "Il fait partie de la mauvaise génération, lui, Nasri... On leur a collé une étiquette. S'il avait été champion du monde, on aurait dit qu'il faisait partie des meilleurs joueurs français. Ce qui me dérange le plus, c'est cette forme de délit de faciès de la part de certains spectateurs ou journalistes. Car si on le jugeait sur le valeur du footballeur, c'était le meilleur attaquant. Et pas seulement cette année."

Enfin, l'ancien joueur de l'OL a évoqué le fait que KB9 n'ait pas eu la chance de soulever la Coupe du Monde : "Quand tu sais que tu as le niveau, que tu vois tes ex-coéquipiers brandir la Coupe du monde, c'est impossible de ne pas avoir de regrets. Il est français, amoureux du foot et, je suis certain, des Bleus."