MENU
Accueil
Football : le championnat mexicain se terminera sur FIFA 20
Écouter le direct
André Pierre Gignac avec les Tigres de Monterrey
André Pierre Gignac avec les Tigres de Monterrey ©Getty

Football : le championnat mexicain se terminera sur FIFA 20

Alors que toutes les ligues de football du monde se creusent la tête pour savoir comment terminer leur championnat, le Mexique a trouvé : jouer la fin sur console.

Avec l'arrêt de son championnat, le Mexique est comme tous les autres pays et cherche la meilleure solution pour le terminer dans les meilleures conditions. Et la solution trouvée pour les instances mexicaines est toute simple et plutôt révolutionnaire : terminer tout ça sur Playstation 4 sur le jeu FIFA 20. 

Le tournoi de clôture est donc remplacé cette année par un tournoi e-sport baptisé "e-LigaMX" sur lesquel devront participer 3 joueurs de chaque équipe. Ce tournoi sera organisé sur 17 journées de 9 matchs chacune avant une phase finale qui verra s'affronter les 8 meilleures équipes et qui commencera donc aux quarts de finale.

Les rencontres se joueront en un contre un et se joueront en deux périodes de six minutes, avec une mi-temps d'un peu plus de 2 min à chaque fois. Des rencontres qui seront diffusées sur les principales chaînes de télévision mexicaines.

À voir si, là aussi, Gignac la met sur le poteau.