MENU
Accueil
Foot : une arbitre de 19 ans agressée lors d’un match
Écouter le direct
Une femme arbitre en Allemagne, image d'illustration (Anke Waelischmiller / Sven Simon / DPA PICTURE-ALLIANCE via AFP)
Une femme arbitre en Allemagne, image d'illustration (Anke Waelischmiller / Sven Simon / DPA PICTURE-ALLIANCE via AFP) ©AFP

Foot : une arbitre de 19 ans agressée lors d’un match

Une arbitre de 19 ans a été agressée lors d'un match U18 en région parisienne.

Malheureusement, encore une histoire d'agression dans le foot amateur français. Dernier exemple en date, le 11 octobre, lors de la rencontre de 3ème division U18 entre la JS Pontoisienne et le FC Ecouen, une jeune arbitre de 19 ans, Nada Benmerieme, a été agressée. 

Dans un climat déjà de forte tension, la jeune arbitre a expulsé 2 joueurs à 15 minutes de la fin du match, l'un pour contestation et l'autre pour insulte à l'adversaire. L'un des deux aurait alors violemment insulté l'arbitre. Et c'est là que le match part en vrille puisque l'un des dirigeants du club pontoisien s'en prend à son tour aux arbitres assistants. Nada Benmerieme tente de l'expulser, mais celui-ci refuse de quitter le terrain. Un éducateur du club ainsi que l'un des joueurs expulsés entre alors sur la pelouse, assénant un coup de coude dans la mâchoire de la jeune arbitre.

La jeune femme stoppe la rencontre et se réfugie dans les vestiaires, tout en continuant à être insultée. Nada Benmerieme s'est décidée à porter plainte, et a reçu le soutien du District du Val-d'Oise et de la Ligue d'Ile-de-France.

Les différents protagonistes seront reçus par la commission de discipline la semaine prochaine. On espère que les sanctions seront exemplaires.