Et si on avait enfin droit à un nouveau match France-Algérie ? Le seul de l'histoire c'était mal terminé en octobre 2001 avec une Marseillaise d'avant-match copieusement sifflée et un envahissement de terrain qui avait interrompu le match à un quart d'heure de la fin alors que les bleus champions du monde et d'Europe en titre menaient 4-1.
19 ans après, un deuxième match est dans les tuyaux, selon France Info.
Alors que la Fédération française de football a envoyé cet été un courrier pour féliciter l'Algérie après son sacre en Coupe d'Afrique des Nations, la Fédération Algérienne de Football a en retour proposé un match amical aux bleus en Algérie en octobre 2020. Les instances du football français y sont favorables et les joueurs aussi, comme l'a dit Raphaël Varane.
Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir.
Un match amical des bleus à l'étranger doit cependant être soumis à l'approbation du gouvernement français qui veille à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies. S'il a lieu, ce nouveau France-Algérie historique devrait se dérouler au stade olympique d'Oran (40 000 places) et pourrait se tenir entre le 5 et le 13 octobre 2020. En tout cas nous, on a hâte.